Ma Sophrologie
à Paris 16ème
Ma Sophrologie, sophrologie à Paris 16
 
Ma Sophrologie
à Paris 16ème

Pourquoi un événement peut-il tout remettre en question ?

23 Juin 2022 Ma Sophrologie Mémoire cellulaire

26 vues

Parce qu’un événement réactive d’anciennes blessures, il est important à ce moment-là de se faire accompagner avec une méthode qui va permettre tout d'abord d'apprendre à s’apaiser, étape nécessaire afin d’entamer en sécurité un travail en profondeur pour pouvoir trouver ou retrouver son chemin en toute confiance. C'est ce que je peux vous proposer au travers de l'offre Thérap/coaching.

 

Il y a quelques années, j’ai vécu un événement qui a chamboulé ma vie. J’avais 46 ans « une vie classique », mariée 3 enfants, une belle maison, en recherche d'une reconversion … je ne me sentais ni heureuse ni malheureuse, disons que cela dépendait de ce qui se passait dans mon quotidien, des gens autour de moi… Je me pensais solide et en fait pas du tout.

Cet événement ne semblait pas si terrible et pourtant mon corps hurlait de douleur alors j’ai voulu comprendre et c’est un travail en mémoire cellulaire qui m’a apporté des réponse… c'était tout simplement une réactivation de mes souffrances passées. (Mémoires consciences et/ou inconscientes qui commencent à s’inscrire au cœur de nos cellules dès nos premiers instants de vie dans le ventre de notre mère).

Malheureusement j’ai entamé ce travail en étant émotionnellement très mal et sans avoir à l’époque, la connaissance des outils nécessaires pour traverser « en sécurité » cette étape (outils auxquels je me suis formée : Respiration, Sophrologie, EFT, Méditation). Alors certes j’ai compris profondément ce qui s’était passé en moi, et cela m’a permis et me permet aujourd’hui de ne plus reproduire les mêmes schémas de souffrance, de ne plus être « guidée et conditionnée » par ces mémoires cellulaires mais quelle souffrance !

A la suite de ce « travail » sur moi, j’ai bien sûr complétement changé puisque je me suis rapprochée de ma véritable nature et est venu le temps des questionnements notamment au niveau de ce qui faisait sens pour moi et comment le mettre en pratique dans mon quotidien … incapable de le faire seule, j’ai eu recours à un coach et le travail fait ensemble, m’a poussé vers l’accompagnement et le métier de thérapeute.

A présent, je suis enfin à ma place mais que de temps et de souffrance qui auraient pu être allégés … et le processus est toujours le même :

Un événement douloureux nous conduit à consulter… et se pose presque toujours la question oui mais qui ? un psychiatre, un psychologue, un hypnothérapeute, un sophrologue, un coach ? Le choix sera fonction de chacun, de ses croyances, convictions ou des conseils reçus… Les premiers vont nous proposer d’aller travailler en profondeur sur le passé, sur les blessures ce qui est nécessaire mais le souci est que nous sommes dans un moment de grande faiblesse et cela risque de nous faire perdre pieds et peut être sombrer ou du moins, renoncer car trop difficile.

Le sophrologue va nous donner les outils pour nous apaiser, le coach pour vous remettre dans l’action mais après ? combien de temps avant qu’un autre événement vienne réactiver une blessure non travaillée voire non conscientisée ?

Alors que faire ? Travailler en parallèle, sur les 4 piliers qui constituent l’être humain et qui permettent son équilibre : le mental, le comportemental, l’émotionnel, le spirituel. Commencer par s’apaiser, étape nécessaire afin d’entamer en sécurité, un travail en profondeur pour pouvoir trouver ou retrouver son chemin en toute confiance. 

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à remplir ce questionnaire qui me permettra de vous proposer un rdv téléphonique au cours duquel je vous poserai des questions sur votre situation actuelle, vos manques, vos attentes et objectifs afin de pouvoir ensuite vous proposer l'axe de travail et les outils appropriés.


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Pourquoi apprendre à faire un choix « entier » est essentiel ? 

23 Août 2022

 
Un choix entier c’est d’abord prendre le temps de noter que ce que je décide à l’instant T est le choix le plus juste pour moi…. Et c’est aussi lâcher la croyance que le bon choix existe et en ac...

Que faire face à un obstacle improbable ?

13 Août 2022

La coach américaine Brooke Castillo a conçu une grille de décodage très éloquente sur les liens entre les événements, nos pensées et la réalité. Elle part du principe suivant : « les événements ext...

L’insomnie c’est avant tout la solitude… mais est-ce une fatalité ?

11 Août 2022

Quand on écoute les chercheurs sur le sommeil qui nous expliquent tout ce qui se passe durant notre sommeil nous mettant en garde contre tous les risques qu’il y a à le négliger, on réalise combien...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.