Ma Sophrologie
à Paris 16ème
Ma Sophrologie, sophrologie à Paris 16
 
Ma Sophrologie
à Paris 16ème

C’est un plaisir de voir comment les enfants et pré-adolescents adoptent facilement la méthode.

La sophrologie pour les enfants à Paris 16 (75016)

La sophrologie pour les enfants

Il est bon de s’imprégner du bon. C’est un moyen de développer les émotions positives, véritables vecteurs de nombreux bienfaits sur la santé physique et mentale, d’aider les enfants, en particulier les plus actifs ou les plus anxieux d’entre eux à se poser mais aussi une technique qui aide à renforcer la motivation, la confiance et la plénitude.

Aujourd’hui les enfants sont confrontés de plus en plus tôt à de vrais problèmes : séparation des parents, pression scolaire et sociale (le regard des autres) et ce dès la primaire… l’omniprésence des réseaux sociaux ne faisant qu’amplifier cette pression ce besoin d’être toujours plus « populaire ».

L’environnement familial, l’école, la société, des exigences trop fortes, des rythmes épuisants entraînent des troubles chez l’enfant tels que : difficulté à s’endormir, manque d’attention, trop plein d’énergie, stress, colère…

Par la découverte de son corps, l’enfant arrive progressivement à en décoder les signes et devient capable de les évacuer grâce aux outils proposés par la Sophrologie.

Ce premier échange est très important, car il va me permettre non seulement d’établir un lien de confiance avec l’enfant et avec le parent qui l’accompagne, mais aussi de déterminer des objectifs que nous souhaitons atteindre et les moyens que nous allons mettre en place. (Combien de séances et quelles techniques nous allons utiliser). 

Puis nous commençons par faire un exercice simple et court de relaxation (5 à 10 mn) ; Ce petit moment de tranquillité leur permet de prendre conscience de la forme de leur corps totalement détendu. Ils apprennent à mieux se connaître.

Par différentes techniques, l’enfant redevient « maître de sa respiration, maître de son corps, maitre de sa vie »

Et va pouvoir grandir de façon harmonieuse.

 

Mes formations auprès de l'enfance :

Une formation "sophro Éducation" l'IFFSA (Institut Français de Formation à la Sophrologie Appliquée) qui me permet d’accompagner l’enfant ou le jeune (en milieu scolaire ou en individuel) dans son parcours de formation en consolidant ses points forts mais aussi dans ses éventuelles difficultés en rapport avec les apprentissages et la vie scolaire. 

Deux séminaires dispensés par Mme Isabelle Lefevre Vallée : Professeur à l’Académie de Sophrologie de Paris, consultante et formatrice en sophrologie, Isabelle Lefevre Vallée est spécialisée dans le domaine de l’enfance.

Auteure des ouvrages de référence « L’enfant et la sophrologie » et « L’adolescent et la sophrologie ».

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.