Depuis notre conception, s’enregistrent dans notre corps (l'ensemble de nos cellules) des informations :
Ces mémoires sont souvent inconscientes mais tellement ancrées dans ce que nous pensons être (notre personnalité ou le personnage) que nous sommes convaincu d'être cela et de décider librement de nos décisions, de nos comportements. Et pourtant, en prenant conscience de ces mémoires (par des recherches sur notre passé et ce depuis notre conception, en s'observant notamment dans nos émotions, nos comportements, nos schémas répétitifs) nous allons alors pouvoir opérer un véritable et profond changement et sortir de nos souffrances.
Ces mémoires peuvent aussi générer un mal-être, des maladies que l’on ne sait pas expliquer (le mal a dit) et aussi provoquer manque de confiance en soi, blocages, angoisses, peurs, phobies, colères, etc...
Le travail en mémoire cellulaire permet de prendre conscience de ces mémoires, de les contacter, de les éprouver pour pouvoir petit à petit s'en libérer.
Il ne s'agit pas d'effacer nos mémoires, mais d'y apporter un éclairage différent qui va alors permettre de reprendre les rênes de notre vie en décidant librement et non plus en étant conditionnés (à l'insu de notre mental, par nos émotions, nos blessures cristallisées dans le corps, qui nous maintiennent dans des comportements aberrants et source de souffrance).
Commencer par Voir (ses comportements), les accepter (sans jugement) pour que cela se transforme et nous permettre alors de vivre librement et en paix.