Ma Sophrologie
à Paris 16ème
Ma Sophrologie, sophrologie à Paris 16
 
Ma Sophrologie
à Paris 16ème

Marie-Anne Cousin, votre sophrologue à Paris 16

Marie-Anne Cousin, sophrologie à Paris 16

Marie-Anne Cousin

Sophrologue et praticien en mémoire cellulaire

Mon parcours et mon chemin vers la sophrologie

Après 15 ans passés dans une grande entreprise en tant que contrôleur de gestion puis responsable Ressources Humaines, j’ai décidé de me reconvertir dans l’écoute, et l’accompagnement au mieux-être des autres. J’ai eu la chance d’être accompagnée pendant près de deux ans par un « coach de vie » qui m’a fait découvrir l’importance de prendre le temps de se poser, de s’écouter, de ressentir et de vivre chaque moment en étant le plus possible présent. 

Parcours et formation

Ma définition de la sophrologie 

Aujourd’hui je suis convaincue que « la sophrologie est une discipline permettant de développer nos capacités personnelles et d’améliorer ainsi l’existence quotidienne de ceux qui la pratiquent »

La sophrologie favorise les connexions neuronales positives et permet de se réapproprier le positif de sa vie. 

En effet, la réponse aux problèmes que nous rencontrons est bien souvent en nous et c’est en évoluant grâce à des méthodes telles que la sophrologie ou la méditation par exemple, que nous pouvons aller vers un mieux-être, rapidement et sans médicament… 

Grâce à cette méthode, on peut démonter nos mécanismes de stress interne, dénouer nos tensions, nous relaxer en profondeur et aussi et surtout, de trouver nos propres ressources, de les faire émerger et de les développer afin de mieux vivre tous les évènements de notre vie.

Mes spécialités : L’enfant et l’adolescent

Une formation "sophro Éducation" l'IFFSA (Institut Français de Formation à la Sophrologie Appliquée) qui me permet d’accompagner l’enfant ou le jeune (en milieu scolaire ou en individuel) dans son parcours de formation en consolidant ses points forts mais aussi dans ses éventuelles difficultés en rapport avec les apprentissages et la vie scolaire. 

Deux séminaires dispensés par Mme Isabelle Lefevre Vallée : Professeur à l’Académie de Sophrologie de Paris, consultante et formatrice en sophrologie, Isabelle Lefevre Vallée est spécialisée dans le domaine de l’enfance.

Auteure des ouvrages de référence « L’enfant et la sophrologie » et « L’adolescent et la sophrologie ».

Mes formations

  • L’Académie de Sophrologie de Paris m’a semblé proposer l’une des formations les plus sérieuses sur Paris. Cet organisme existe depuis 1991 et son directeur est le Dr Patrick-André Chéné. http://academie-sophrologie.fr
  • l'IFFSA (Institut Français de Formation à la Sophrologie Appliquée) : spécialisation sur l'accompagnement de l'enfant et l'adolescent en milieu scolaire.
  • Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP)
  • Diplôme de praticien en mémoire cellulaire et en Bio Résonance cellulaire. Ecole de vie (Myriam Brousse) 
  • Diplôme d'Université de Médiation - Université Panthéon-Assas Paris II 
  • Master sciences humaines et sociales - Ingénierie des ressources humaines - Université Paris 5 - Paris-Descartes

J’enrichis mes séances de mon expérience dans d'autres domaines de développement personnel (Techniques d'EFT, de respiration et de cohérence cardiaque mais aussi par mes connaissances en matière d'émotions souvent en lien avec notre petite enfance voire de notre période prénatale  (mémoire cellulaire).

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.