Ma Sophrologie
à Paris 16ème
Ma Sophrologie, sophrologie à Paris 16
 
Ma Sophrologie
à Paris 16ème

"L’adolescent devient acteur, sujet responsable de sa vie."

La sophrologie pour les adolescents à Paris 16 (75016)

La sophrologie pour les adolescents

L’adolescence est le temps des turbulences du corps et de l’esprit, un temps de profondes transformations difficiles à appréhender par l’adolescent et son entourage.

L’adolescent, en proie à d’intenses transformations physiques et psychiques, ne se reconnaît plus.

Ses parents, leurs repères mis à mal, ne s’y retrouvent plus, et oscillent en permanence entre doutes et exaspération.

Insupportable ? Sans aucun doute, mais normal et inévitable. Car le paradoxe de l’amour parental (c’est « mon » enfant, mais il ne m’appartient pas ; je dois lui apprendre la vie mais ne pas l’empêcher de devenir qui il EST) explose à cette période plus violemment qu’auparavant, notamment à propos des limites, dont l’adolescent (même s’il les conteste) en a encore besoin.

Oui, mais quelles limites ? Celles qui encadrent son essor, sans pour autant l’entraver. Il pousse donc ses parents à bout… pour les pousser au bout d’eux-mêmes, car il traque en permanence chez eux le juste et le vrai.

L’adolescence est une période difficile car c’est un âge charnière où l’on n’est ni enfant ni adulte. Tout est en transformation.

Sur le plan physique, le jeune est débordé par un flot d’émotions liées à son changement d’aspect et à la découverte de la sexualité. Il se sent devenir un autre, et, pour poser les bases de sa nouvelle identité, il teste l’autorité parentale, repousse les limites, multiplie les expériences. Ce qui se traduit, sous le toit familial, par une ambiance souvent électrique. Le ton monte, les portes claquent et les parents essaient comme ils peuvent, de garder leur calme et leur sang-froid.

La Sophrologie va l’aider à mieux se comprendre, à renforcer sa confiance en lui, à prendre conscience de ses capacités, à améliorer l’image qu’il a de lui-même.

Mes formations auprès des adolescents :

Une formation "sophro Éducation" l'IFFSA (Institut Français de Formation à la Sophrologie Appliquée) qui me permet d’accompagner l’enfant ou le jeune (en milieu scolaire ou en individuel) dans son parcours de formation en consolidant ses points forts mais aussi dans ses éventuelles difficultés en rapport avec les apprentissages et la vie scolaire. 

Deux séminaires dispensés par Mme Isabelle Lefevre Vallée : Professeur à l’Académie de Sophrologie de Paris, consultante et formatrice en sophrologie, Isabelle Lefevre Vallée est spécialisée dans le domaine de l’enfance et de l'adolescence.

Auteure des ouvrages de référence « L’enfant et la sophrologie » et « L’adolescent et la sophrologie ».

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.